24 juin 2015

All Star et Frimousse

Pas très originale cette couverture mais voilà...une amie avait flashé sur ce modèle alors lorsque j'ai su qu'elle était enceinte, l'idée de cadeau pour bébé s'est imposée !
Une petite difficulté cependant...bébé fille ou bébé garçon...le secret était gardé !

Je lui ai demandé de me donner 3 ou 4 couleurs qu'elle aime ou qu'elle utiliserait pour décorer la chambre de bébé...après quelques hésitations je suis restée sur mon idée de départ...beige, marron et bleu...ça fait un peu plus garçon que fille mais c'est moins pire si c'est une fille que rose si c'est un petit mec !

Ne restait plus qu'à sortir le crochet, la baby Mérino pour un résultat moelleux, puis faire une étoile, puis deux...





Jusqu'à 30 !!




On ajoute une petite bordure en mailles serrées, en alternant rang classique et rang dans le brin arrière pour donner un petit relief, on lave, on bloque et le tour est joué !

La couverture est partie dans le plus grand secret juste avant l'arrivée de bébé pour faire une surprise à la maman...maman qui a joué le jeu et ouvert le colis à la maternité après la naissance :)

Et puisqu'il me restait de la laine, j'ai décidé de compléter (histoire d'envoyer un paquet après la naissance !!! ) avec le petit mouton Frimousse de oh bout du fil car je n'avais pas eu le temps de le faire quand le CAL avait été lancé !





Bon ok prochaine naissance j'essaie d’innover !!!!

Ps... bébé est un petit garçon...ouffffffffffffffff !

6 commentaires:

  1. Tout est superbe et cette couverture n'est pas un classique car je ne l'ai pas encore réalisé pourtant elle est dans ma liste ;-) et ton frimousse une belle petite bouille! Bienvenue petit homme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Angélique, essaie la vite tu verras elle a un petit côté addictif !!

      Supprimer
  2. Et on ne sait toujours pas si c'est un garçon ou une fille l'heureux propriétaire de toutes ces étoiles, sniff ! Elle était très jolie en rose la couverture star, mais je la préfère dans ces tons, plus chauds, plus doux. Petit Frimousse est adorable ... mais un mouton seul s'ennuie terriblement ! Il ne te reste plus qu'à lui crocheter des milliers de frères et soeurs ! lol Kagi ! j'espère que vous allez bien ... bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense bien souvent à toi ma chère Valérie tu sais et j'espère que tu vas bien ?....
      merci pour tes petits mots toujours gentils... j'y penserai pour la suite du troupeau !!
      tu as l'air de faire plutôt de la broderie en ce moment ? il faut que j'apprenne, je ne sais pas faire :)
      Lis jusqu'à la dernière ligne et tu auras ta réponse pour bébé ;) gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour, J'ADORE votre all star blanket. j'aimerais en faire une pour ma fille mais impossible de trouver les instructions... Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir le schémas d'un carré?
    Un grand merci par avance

    RépondreSupprimer